07 février 2013

Mon CV

J'ai tout le temps l'impression que c'est ce qui arrive quand j'imprime des Curriculums Vitae. Je ne crois pas être le seul. Pour que ça arrive moins, j'ai décidé de le refaire complètement, parce que je trouvais qu'il me convenait pas très bien. Nouveau chapitre de ma vie : nouveau C.V.



Il ne faut pas négliger son C.V. parce qu'il est la première impression qu'un employeur a de vous. Si ce bout de papier ne réussi pas à attirer son attention ou est trop compliqué, il finira dans ses poubelles ou bac de recyclage, pour les entreprises qui recyclent.

De mon côté, il devient de moins en moins important parce que mon portfolio commence lentement à le remplacer mais, il fait quand même que je le tiens à jour. Un jour peut-être il sera sur une page de l'IMDB, sait-on jamais.




Voilà ce qu'il fallait que je remplace. (Oui j'ai changé les noms et les coordonnés:) C'est mon deuxième C.V. que ma grande soeur m'avait aidé à construire. Je l'ai utilisé très longtemps, mais je sentais que le design commençait à vieillir. Aussi, je n'aimais plus la manière dont il était organisé; il n'était plus assez intuitif, ce qui est d'une importance primordiale.

Un producteur m'a récemment confié qu'il était important qu'il puisse voire un petit résumé des compétences lisible en 5 secondes, sinon il ne le lisait pas au complet puisque c'est la tâche qu'il haïssait le plus. Il n'aurait jamais lu mon Cv précédent!

Fait coquasse entre la création de cette version (entre 2006 et 2007) et maintenant, j'ai souvent aidé des gens à refaire leur CV, j'en ai même refait pour eux, mais je ne pensais jamais au mien.
Voilà ce qui arrive après plusieurs heures sur InDesign à essayer plusieurs dispositions (je dois avouer que j'ai eu un peu d'aide). J'ai unifié le design de mon CV avec celui de mon blog et de ma carte d'affaire. De cette manière il est beaucoup plus simple; J'ai diminué l'importance de certains emplois pour montrer dans quelle direction je me dirige plus et arrêter de me faire appeler par des employeurs ridicules qui ont supposément la job de ma vie et que finalement celle-ci s'avère à être un commis sur la route.... C'est très frustrant. 

Je suis très content du résultat sauf que les vagues que font le texte me titillent. Je pense aussi à changer la section "informatique" en section "compétences".

À droite, un autre essaie hybride entre mes deux CV  mais je ne le trouvais pas très concluant.

En faisant de la recherche dans me disques durs pour l'article, j'ai croisé deux horreurs: mes CV "artistiques". 

Il était un temps ou je rêvait de devenir acteur; ça n'a pas marché évidemment. Mon CV à gauche est un témoin de cette histoire. Finalement, je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi et que je préférais la conception à l'interprétation.

Celui de droite est encore pire, je n'avais pas assez pensé au concept, je crois. J'avais essayé de recréer les CV de designer graphique qui circule sur le net. Il est très dur à comprendre et il est laid. Le pire, c'est que je l'ai déjà envoyé à des employeurs, en format psd en plus. Je ne suis pas obligé de dire qu'il ne m'ont jamais rappellé





Si jamais vous voudriez avoir la vrai version de mon CV pour une proposition, vous avez juste à me contacter par courriel à l'adresse suivante : julien123123@unipoire.com .
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire:

  1. Hehe moi non plus je n'utilise plus celui là, en ce moment j'ai plusieurs versions de mon CV et un portfolio en ligne en plus de mon blog cynthiacroteau.com

    RépondreSupprimer