Non, je ne cachait pas que j'étais en train d'écrire une oeuvre, malgré que je suis certain que ça serait super bon. J'ai relié mon premier livre et je suis vraiment content du résultat. C'est pour ça que j'ai décidé de mettre un de mes nouveaux autocollants dorés dessus.
Je voulais faire la première page plus traditionnelle, alors je me suis essayé à la marbrure. Comme la sérigraphie, je croyais que ça allait être super facile, mais j'ai vraiment eu de la difficulté à trouver le bon mélange à mettre dans le bain qui sert à la marbrure.
Pour marbrer du papier, il faut déposer de la couleur sur de l'eau épaissi, puis faire un motif. Je suis capable d'obtenir les motifs que je veux, mais je suis incapable de bien le transférer sur le papier. Quand je réussirai, je vais clairement vous montrer comment parce que sur le net, il y a tellement d'instructions, mais elles ne fonctionnent pas tous bien.
Voici le derrière. Pour faire ma couverture, j'ai utilisé un tirage hors commerce de mon avant-dernière sérigraphie pour mon cours puisque ce n'était seulement qu'un test. J'aime bien le résultat, il semble assez professionnel. J'ai même réussi à faire une fente pour mieux ouvrir le livre. Le seul hic est que les pages ne sont pas coupée droites, et quand je ferme le livre, il est un peu oblique à l'intérieur.
Ce n'est pas si évident au moins, mais c'est quelque chose que je peux améliorer. J'ai décidé d'utiliser le livre comme livre d'idées parce que les pages sont toutes blanches.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris des photos pendant la fabrication, mais avec le prochain, je serai capable de montrer comment relier un livre; c'est quand même simple avec les bons outils. Parlant d'outils, voici la presse que j'ai utilisée. Je l'ai fabriquée seulement avec des vis et deux planches de bois.
Je n'ai pas relié mon livre par loisir, j'ai un petit projet à l'arrière de tout cela, je vous en reparle bientôt.
Désolée que la marbrure n'ait pas fonctionné!
RépondreEffacer